activité gym mémoire

Lundi 16 septembre 2019

Dans le cadre de notre partenariat avec Siel Association, la Maison de Quartier Centre Ville vous propose un cycle “Gym mémoire” de 30 séances, qui démarrera
lundi 16 septembre à 9h.

 

Ce programme a pour objectif de maintenir les capacités physiques et cognitives des personnes âgées en travaillant leur condition physique ainsi que leurs différentes mémoires. Différents thèmes généraux seront abordés :

–          Maintien, stimulation et entretien des différentes mémoires et de leurs fonctionnalités par le biais d’exercices physiques à visées spécifiques. Amélioration de la condition générale et du bien-être.

–          Stimulation de la mémoire spatio-temporelle, de la mémoire sensitive (par le travail de proprioception notamment) et des fonctions cognitives comme l’anticipation, le multi tâche, la concentration… Cette stimulation simultanée à la fois cognitive, biomécanique et physique alliée à l’aspect collectif de l’atelier va réellement permettre d’impacter la santé globale du participant en agissant également sur les risques psycho-sociaux tel que l’isolement et ses conséquences.

–          Travail en activité physique adaptée couplé à des exercices de mémoires ciblés.

Cette activité recevra un nombre maximum de 15 personnes ; aussi, vous voudrez bien vous inscrire auprès de notre secrétariat avant le 12 septembre (tarif = 50 € à régler par chèque libellé à l’ordre de la MQCV).

À  bientôt !

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.